page principale
 
العربية
English
Sur Almaten
Visiter Almaten
La Galerie
Plats Populaires
 

 
Radio Almaten
E-mail
coin libre
Le Forum Français
Shopping En Ligne
Des Sites Syriens
 

 
Feed Back
Qui Sommes-Nous
Contacts
   

 

Sur Almaten




Maten Es-sahel, c'est un petit village proche de la ville Tartous, il se trouve à 300 km au nord-ouest de la capitale Damas, à 80 km de Lattaquié et à 100 km des frontières turques de la direction du sud.

Il s'installe sur une colline à 300 m d'altitude, et donne sur la plaine côtière et la mer de l'ouest ce qui vous fait voir des paysages ravissants et un superbe coucher du soleil.

Pour arriver à Maten Es-sahel vous devez prendre une route montagneuse, très tortueuse et un peu courte (environ 4 km), qui relie le village à l'autoroute Tartous-Lattaquié.

Le village est entouré des vallées de tous les côtés, auxquelles plusieurs chemins très étroits et très tortueux vous mènent. Tout cela fait de cette région un endroit idéal pour pratiquer du sport (marche, cyclisme...etc) surtout aux mois du printemps (mars, avril et mai)

--------------------------------------------------------------

On peut dire que Maten Es-sahel est existé depuis 250 années ou un peu plus. La population totale du village est 3500 habitants à peu près, mais le nombre de ceux qui y résident est beaucoup plus moins à cause des grands nombres des immigrations. L'émigration du village a commencé depuis 150 années, elle était d'abord vers des pays de l'Amérique du Sud (Venezuela, Brésil et l'Argentine), quelques dizaines d'années plus tard la destination des immigrants est devenue Les Etats-Unis, Canada, les îles caribéens et quelques pays de l'Europe Occidentale; maintenant la plupart des immigrants se dirigent vers les pays riches du Golfe Persique

Le niveau d'éducation est très élevé à Maten Es-sahel, il n'y a plus d'analphabètes parmi les nouvelles générations beaucoup de gens qui ont eu un diplôme universitaire et de toutes les spécialités.

Les habitants comptent principalement sur l'agriculture, les emplois et l'immigration pour gagner leur vie.

-----------------------------------------------------------------------------------

L'agriculture : c'est la profession traditionnelle du 90 % des habitants de Maten Es-sahel jusqu'à présent; les terrains culturaux s'étendent sur les côtés du village et les vallées qui l'entourent, ces terrains sont entièrement cultivés d'oliviers, alors que les autres récoltes occupent la plaine côtière; la plus importante de celles-ci (pendant la dernière 15 années) est la tomate (dans des hangars).

Le climat de Maten Es-sahel est tempéré, la température atteint 35°c au maximum (en été) et 0°c au minimum (en hiver).

Alors, on trouve à Maten Es-sahel toutes les conditions de la vie moderne : réseaux d'électricité et de téléphone, un centre médico-social, moyens de transport (deux autobus, des taxis et plusieurs minibus).


 

 

 

Almaten.com Sponsored By : Hanna Trading  -  Levant Logistics  -  7 Seas Logistics

 

If you have any comments, ideas or problems please let us know
Send Email to
Webmaster
Copyright © 2005 Casper. All rights reserved
Developed By
Jan & Raghed Fahoom